La Laine Mohair du Pays de l'Adour - Les Chèvres Angora des Pyrénées

Le mohair, une fibre naturelle unique…

Mohair des PyrénéesLa chèvre angora produit une fibre naturelle utilisée depuis plusieurs décennies, par les hommes pour s'isoler aussi bien du froid que du chaud avec des vétements comme les chaussettes mohair, écharpes, gants, bérets, pelotes de laine mohair, plaids, bonnets, carrés dentelle, couvertures, ponchos, pull-over, sont fabriqués à partir d'un "kid mohair"; .

En effet, lors du filage, son fil étant très fin, le mohair capte une quantité d'air importante, l'air étant un très bon isolant, c'est une fibre qui respire.

Contrairement à la laine de mouton, le mohair est plus léger, donc beaucoup plus doux en contact de la peau, plus la fibre est fine et plus le mohair sera doux et agréable sans gratter.

De part sa texture le mohair à cette particularité de mettre en valeur les teintures qui lui sont appliquées, on obtient ainsi des couleurs lumineuses qui nous dévoilent rien qu'à l'œil, cette douceur propre au mohair, sans se décolorer.

Le mohair est une matière noble, biodégradable, qui protège l'homme, qui lui apporte chaleur et douceur quelque soit la saison.

La Chèvrerie angora du Haut-Adour dans les Hautes-Pyrénées

La Chèvrerie angora du Haut-Adour dans les Hautes-Pyrénées